Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous ne le savez peut-être pas mais le trail des fontaines se court aussi sur le net. 2018 verra la huitième édition de cette jolie course-nature.

07 May

"Je t'aime" à ... la course ! 

Publié par Peio

"Je t'aime" à ... la course ! 

Si vous connaissez nos « vertes-tigineuses » étendues de beauté, au cœur qui vacille entre sillons de plaines, augustes et rebelles coteaux et si vous ignorez ce qu'est un trail, il vous manque un coin de l'histoire, celle d'un sport – la course à pieds- parfum de nos plus anciennes racines nomades, tombé « raide dingue » de nos jardins bucoliques de « pot-aime », aux portes de nos villes restées longtemps fermées.

Quelques malades -amoureux éperdus- redécouvrant ces paysages, plus beaux que nature, s'emploient à courir à perdre haleine derrière, portés par le vent et ses tracés, juste pour lui faire la cour.

"Je t'aime" à ... la course ! 
"Je t'aime" à ... la course ! 
"Je t'aime" à ... la course ! 
"Je t'aime" à ... la course ! 
"Je t'aime" à ... la course ! 

Parlez-en aux fontaines et lavoirs de notre Landernau, qui en voient par dizaines se donner rendez-vous à l'abri des regards, fin août, pour lui conter fleurette. À moins que ce ne soit Elle, comme depuis la nuit des temps, qui s'amuse avec ses mirettes à nous faire du gringue.

Prévu cette année pour le 30, « le trail des fontaines » que l'on doit à Martine Laffon et Pierre-Jean (alias « Bill » pour elle et Roméo pour Juliette) se pare de nouveaux attributs.

"Je t'aime" à ... la course ! 
"Je t'aime" à ... la course ! 
"Je t'aime" à ... la course ! 
"Je t'aime" à ... la course ! 
"Je t'aime" à ... la course ! 

Deux boucles au programme, plus alléchantes que toujours, avec un passage obligé depuis peu par le château neuvicois amant de Fratteau, auxquelles s'ajoute une troisième, pour ceux qui n'hésiteront pas à braver 40 kilomètres et rassasier ainsi leur soif de combler la reine. Cette dernière prêtera ses flans à la hardiesse des plus valeureux et endurants, des arcanes encore secrètes sur les voisines contrées, lovées entre Vallereuil et Saint Séverin d'Estissac.

Il était une fois, à l'étang « des petits clauds » où tout a commencé. On vous y attend le pied souple et l'âme de fraise, chez Philippe, là où billet doux, romance et histoire d'A. s'écrivent plus qu'ailleurs en lettres « delord ».

La 5ème édition se déroulera au départ de Fontmoure comme les autres années sur trois circuits :

- départ du 40 kms à 8h30

(inscription souhaitée pour cette boucle à faire sur le net à l'adresse :

trail-des-fontaines.ikinoa.com/)

- Départ du 12 et 22 kms à 9h30

À propos

Vous ne le savez peut-être pas mais le trail des fontaines se court aussi sur le net. 2018 verra la huitième édition de cette jolie course-nature.